7 ROUTE DU BAS DE GRIGNON 45260 VIEILLES MAISONS JOUDRY (LOIRET)

06 34 57 17 97 mdimages@outlook.fr

Surveillance d’ouvrage

La photogrammétrie – Modélisation 3D

La photogrammétrie est l’utilisation de clichés afin de reproduire un modèle 3D géolocalisé. Il existe beaucoup d’utilisation possible tel que : la cartographie, le calcul de cubatures, la modélisation d’ouvrage, la découpe topographique ou encore les évaluations de dégâts pour les assurances. Tous cela avec une précision centimétrique.

En savoir plus sur la photogrammétrie

Marceau drone images est adhérent à la Fédération Française du bâtiment.
Adhérent à la Fédération Française du bâtiment.

La surveillance d’ouvrage à l’aide de drone civils

Aujourd’hui l’inspection des ouvrages pour leur surveillance et leur maintenance est essentiellement effectuée à “vue d’hommes” par l’utilisation de moyens traditionnels tels que des nacelles, des échafaudages, ou des échelles.

La principale valeur apportée par l’usage de drones civils pour ces opérations d’inspection réside dans la réduction des contraintes d’inspection (coûts, temps d’opérations, risque humain), la qualité des données collectées sur l’état des structures et l’accès aux endroits difficiles par des moyens traditionnels.

Inspection de bâtiments, façades, ouvrages d’art et industries.

DRONES IMAGING
www.dronesimaging.com

La captation des images est une chose mais le post-traiement en est une autre c’est pour ça que Marceau Drone Images confis l’ensemble des images prises lors des vols a son partenaire Drone Imaging. Drone Imaging est spécialisé dans le traitement des images en vues de fournir des livrables de qualités.
Le suivi et l’inspection de certaines structures comme les ouvrages d’art, les industries ou tous bâtiments est généralement effectuée à « vue d’homme ». La typologie de la structure et l’environnement qui l’entoure rend souvent ces inspections coûteuses, longues et dangereuses pour les intervenants.

La principale valeur ajoutée par l’usage du drone réside dans les coûts (moins onéreux que les moyens traditionnels), le temps d’opération et la précision des données récoltées.
En plus des photos en haute définition, MARCEAU DRONE IMAGES est en mesure de vous fournir différents livrables afin de déterminer de manière très précise toutes défaillances structurelles de l’ouvrage et déterminer les travaux à effectués.

Nous sommes en mesure de vous fournir les livrables suivants :

Le nuage de points : C’est un ensemble de points 3D qui épousent la topographie du site. Les nuages de points qui peuvent comporter plusieurs dizaines de millions de points constituent essentiellement une donnée transitoire destinées à générer d’autres types de données.

Le maillage 3D : Les maillages aussi nommés MNT (modèle numérique de terrain) sont des surfaces 3D composées de nombreuses faces triangulaires dont les sommets appartiennent au nuage de points. Leur représentation peut être filaire (affichage unique des arrêtes), flat (affichage unique des faces), ou encore texturée (plaquage d’une texture ou d’une photographie sur le modèle). Ils permettent de visualiser le terrain, le bâtiment ou l’ouvrage d’art en 3D, d’intégrer un projet, de réaliser des calculs de volumes, de surfaces avec une précision millimétriques. Ils sont utilisables par la grande majorité des logiciels tels que Autocad.

Voir un extrait de rapport de surveillance d’ouvrage Rapport surveillance d’ouvrage inspection de l’église Montbarrois

Surveillance d'ouvrage - MARCEAU DRONE IMAGES Surveillance d'ouvrage - MARCEAU DRONE IMAGES

Mines et Carrières

La gestion des mines et carrières à l’aide des drones civil est aujourd’hui une application en pleine essor. Il va permettre un gain de temps très important tant dans le traitement et la prise des données, la précision (inférieur à 2 cm ).
Nous sommes en mesure de vous fournir tous types de livrables que ce soit les pentes, largeurs et devers de la piste, les courbes de niveaux, la hauteur des fronts de taille, le calcul du stock, des nuages de points, des maillages, des orthomosaîques, des modèles numérique de surface ou de terrain et des modèles 3D.

La précision des données que nous fournissons est variable et dépend de chaque projet. Elle va dépendre de la hauteur d’évolution du drone et du nombre d’images réalisées lors de la mission. Nous sommes en mesure de vous fournir une précision centimétrique dans le X, le Y et le Z grâce à l’utilisation d’un GPS centimétrique et à la disposition de cibles au sol qui vont nous permettre d’atteindre cette précision dans les livrables.

Voir un extrait de rapport de cubature « Mines et Carrières » Rapport de cubatures « Mines et Carrières » Brienne La Vieille

Dégâts de gibiers par drone

Le diagnostic des dégâts de gibiers par drone va permettre de déterminer les dommages subis par photo-interprétation sur tous types de cultures et tous types de dégâts.
Nous apportons un grand soin dans la prise de données et au traitement de celle-ci par notre partenaire Drone Imaging . Ainsi nous garantissons une précision centimétrique et un géo référencement sur toutes nos missions.

Le diagnostic des dégâts de gibiers par drone est un outil supplémentaires pour l’expert car il va lui donner une vue globale des parcelles impactées, même les plus grandes souvent difficiles à arpenter à pieds, des calcul précis quant à la surface impactées par les dégâts et de ce fait définir l’indemnisation pour l’agriculteur.

Voir un extrait de rapport sur les dégâts causés par le gibier sur les cultures. Dégâts agricoles gibier MARCEAU DRONE IMAGES post-traitement : DRONES IMAGING

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ?
Contactez nous dès maintenant